Votez pour le bénévole charlevoisien de l’année!

 

Vous nous avez aidé à mettre en lumière le travail de super bénévoles qui œuvrent dans votre entourage… Maintenant, c’est à vous de décider qui parmi les trois finalistes choisis par notre comité de sélection aura le plaisir d’offrir la Bourse Desjardins d’une valeur de 2 000$ à la cause de son choix!

 

Vous avez jusqu’au 21 avril à midi pour voter.
Un seul vote par personne et par adresse électronique.
Pour connaître tous les règlements du concours, cliquez ici.

 

Merci à tous ceux et celles qui nous ont soumis des candidatures et bonne chance à nos trois finalistes !

 

 

DAVID MANCINI

Candidature proposée par Gabrielle Cadieux-Gagnon

David est originaire de Philadelphie et s’est établi dans la région il y a huit ans. Propriétaire du gîte Terre Ciel, à Baie-Saint-Paul, il s’est investi très tôt dans la communauté, notamment au niveau de la culture et de la jeunesse. Chaque année, pendant Le Festif!, il héberge gratuitement des bénévoles à son gîte en plus de permettre à l’organisation d’y tenir des spectacles. Il s’implique également auprès d’Opération Nez Rouge, par exemple en louant leur mascotte durant la période des fêtes pour les aider à amasser plus d’argent pour la cause des jeunes (qui est la mission première de cet organisation). Le Club Optimiste bénéficie aussi de sa générosité puisqu’il les aide à faire rayonner leur organisme. Il est aussi membre du Comité jeunesse Desjardins. Dans le cadre de ses fonctions d’aubergiste, David fait ses propres pains chaque matin et redonne les surplus à des organismes qui viennent en aide aux gens dans le besoin. Il trouve du temps pour aider ses voisins et amis plus âgés à faire l’entretien de leurs propriétés… en plus d’accueillir à son gîte, chaque jour de la haute saison touristique, une quinzaine de visiteurs! Proactif, travaillant et motivé, il ne recule devant aucun effort pour soutenir sa communauté et s’avère une inspiration pour les gens de la région !

 

 

Photo: Caroline Perron

NADIA TREMBLAY

Candidature proposée par Caroline Pilote Depuis 2013, Nadia est membre du conseil d’administration du CPE Pignon sur Rue, en plus d’être impliquée au niveau du scoutisme depuis maintenant 16 ans. Elle a d’abord été aide de camp, puis animatrice en plus de s’investir auprès du comité de gestion du 106e groupe Faucons des Monts de Charlevoix. Désormais chef de groupe, elle aide à l’organisation des camps, est présente aux réunions hebdomadaires et s’occupe de diverses tâches administratives. Comme c’est l’unique groupe encore sur pied dans toute la région de Charlevoix, elle tient l’organisation à bout de bras depuis plusieurs années afin que les jeunes puissent connaître le mouvement et ses valeurs : le respect de soi, des autres et de la nature, ainsi que l’altruisme et l’entraide. Toujours présente pour ses confrères et consœurs bénévoles, elle souligne leur départ quand ces derniers quittent l’organisation afin de les remercier pour leur implication. Elle est très appréciée de son entourage, elle aime les jeunes et les jeunes l’aiment beaucoup en retour. Par son engagement soutenu, elle aide à former les bénévoles de demain !

     

MICHAËL LAVOIE 

Candidature proposée par le Club Cycliste de Charlevoix

Michaël est pompier volontaire pour la Ville de Baie-Saint-Paul et patrouilleur bénévole au Massif de Charlevoix, en plus de s’impliquer activement depuis maintenant 10 ans au sein du Club Cycliste de Charlevoix et de sa division évènementielle, les Grands Rendez-Vous Cyclistes de Charlevoix (GRVCC). Outre son bénévolat durant la préparation et l’exécution des événements des GRVCC, et son implication en tant que parent dans les activités du Club, il a contribué largement au développement de deux sites voués à la pratique du vélo de montagne. Il a œuvré activement au programme « En route vers les Championnats canadiens de vélo de montagne », une initiative du Club et des GRVCC qui a permis de mettre à niveau les sentiers du centre de plein air Le Genévrier pour la tenue d’épreuves prestigieuses. L’implication de Michaël, et celle de ses collègues, ont conduit l’événement vers les plus hauts sommets au Québec : prix de « l’événement international de l’année (secteur Montagne) » au Mérite cycliste 2016 et celui de « l’événement national de l’année », tous sports confondus, au gala Sports Québec 2016. Beaucoup de temps et d’argent ont été investis sur les versants du Genévrier au cours de ces deux années et Michaël a agi en tant que maître d’œuvre de ce chantier. En plus de bonifier l’offre cycliste dans Charlevoix, les réalisations de Michaël au Genévrier servent au développement des aptitudes et habiletés des jeunes du Club. De plus, par ses actions, il encourage les jeunes à l’imiter et assure ainsi une relève au développement de l’offre en vélo de montagne dans Charlevoix… Tant par ses habiletés, ses aptitudes que ses qualités humaines, Michaël se démarque, inspire et incarne un modèle de dévouement communautaire.  

     

VOTEZ!

 

JE VOTE POUR :

VOS COORDONNÉES :