Les popotes roulantes jouent un rôle essentiel dans la société québécoise et permettent à plusieurs milliers de personnes en perte d’autonomie, majoritairement aînées, de rester à domicile en plus d’assurer une vigie importante pour cette clientèle.

En 2018-2019, graĉe au dévouement exceptionnel d’au moins 40 bénévoles, la popote roulante de La Malbaie va préparer et livrer plus de 7000 repas à environ 150 personnes sur son territoire qui englobe St-Siméon et St-Irénée.

Pour plus d’informations sur ce service: https://www.abcharlevoix.com/services/popote-roulante/

La Semaine québécoise des popotes roulantes est un outil puissant de communication, autant avec les médias et le public qu’avec les organismes membres et leurs bénévoles.

Cette année, la Semaine québécoise des popotes roulantes s’est tenue du 18 au 22 mars.

Pour l’occasion,  Mme Odile Comeau, mairesse de St-Irénée, M. Gaston Lavoie et M. Normand Tremblay, tous deux conseillers à la ville de La Malbaie, se sont joints à notre formidable équipe de bénévoles pour livrer les repas à nos clients.

Il est souhaité que cette semaine prenne toujours plus d’ampleur de manière à faire en sorte qu’une semaine par année, les médias et le public aient leur attention tournée vers les popotes roulantes et leur rôle indispensable dans la société québécoise.