CALACS de Charlevoix

Être présente et participer aux rencontres de la Collective (Conseil d’administration) en prenant part aux discussions et aux décisions, en s’assurant d’être conforme aux règlements généraux.
Tâches: Par exemple, administrer les finances, nommer la responsable des finances, s’assurer de la mise en oeuvre du plan d’action et de la mission, tenir un registre des résolutions à jour, Embaucher les employées et établir leurs conditions de travail, nommer une responsable pour la supervision clinique des travailleuses, etc. La Collective est l’instance qui prend les décisions administratives. La Collective pose tous les actes que la corporation est autorisée à exercer et à poser conformément à la loi, aux lettres patentes et aux règlements.

Exigences:

Être présent et actifs aux réunions. S'impliquer et appuyer la mission. Agir avec honnêteté et loyauté. Respecter la confidentialité.

Compétences/qualités:

Exprimer ses opinions en recevant celles des autres avec respect, Recevoir comme Bienvenu toutes l'Informations transmises, Pouvoir apporter son appui aux autres membres, Être capable de traiter la coordination comme un partenaire, Capable de faire preuve de bienveillance et de transparence, Savoir que le temps est limité donc précieux.

Clientèle(s) desservie(s):

Femmes et filles de 14 ans et plus ayant vécu une forme d'agression sexuelle

Commentaires:

L'administratrice doit agir avec prudence et diligence.

Type de bénévolat:

Le bénévolat aura lieu pendant les heures de bureaux, lundi au vendredi entre 9h et 17h, mon organisme conviendra d’un horaire avec le bénévole.

Si le bénévole doit être disponible à des heures précises, veuillez spécifier l’horaire:

Habituellement les jeudis AM, entre 9h00 et 12h00

S’agit-il d’une activité qui n’aura lieu qu’une seule fois? :

Non

Nombre d'heure(s) / jour de bénévolat à effectuer:

Environ 3h00 ou un peu plus

Précisez la fréquence (ex : nombre de jours par semaine ou par mois):

1 fois par mois

Durée d’engagement :

Mandat de 24 mois

Autres précisions:

Une rencontre d'observation est possible avant d'officialiser le mandat. Le mandat est renouvelable.
Mission de l'organisation: Aider à briser l'isolement et le silence des femmes, travailler la reprise de pouvoir et recouvrer un équilibre , accompagnement, référence, soutien aux proches, sensibiliser et outiller les jeunes, les femmes et toute la population. En 3 volets: 1- Aide directe 2- Prévention et sensibilisation 3- Défense de droits
Adresse ou lieu: CP 61 La Malbaie G5A 1T6
Personne responsable: Véronique Couillard, Coordonnatrie
Téléphone: 418- 665-2999
Courriel: info@calacscharlevoix.com
Téléchargez votre CV ou tout autre fichier relatif. Taille maximale : 8 MB.